
C’est à Plouha dans les Côtes d’Armor, que Louise et Jeanne Tresvaux du Fraval installent leur atelier en 2019, au sein de la maison familiale où elles ont grandi.


Attachées à l’histoire de leur région et aux savoir-faire qui s’y raccordent, les collections De Lostanges s’inscrivent dans une dimension artisanale et durable de belle facture.
Passionnées par l’histoire du costume et chineuses invétérées, les deux sœurs rendent hommage à des pièces iconiques désuètes qu’elles réaniment savamment. Au croisement de l’art et de la mode contemporaine, elles restaurent ainsi une série de sabots vernis et numérotés manuellement.
Coupes sobres et tons rompus ponctués d’éclats vifs, les vêtements du Studio De Lostanges captent tout de suite l’attention.
Leurs collections se dévoilent sur l’estran, un chantier naval ou un espace déserté dans des installations étonnantes, à grand renfort de scotch ou sur fond bâché.
Les vêtements sont réalisés par des fabricants locaux dans des matières naturelles en coton et en laine sélectionnées avec soin. Le studio édite une collection par an composée d’1 à 200 pièces, porteuses d’une petite part d’histoire qu’on a tout de suite envie d’adopter.



Crédit photo ©Studio de Lostanges
LA STERNE I Papier délicieusement salé
Le magazine qui explore et met en lumière une région multifacette.
2025 © LA STERNE