Later |Entre Paris et la Bretagne

MODE ●

LATER…

Plus tard, c’est maintenant.

Later - mode made in Bretagne - Vêtements fabriqués à partir de matières recyclées.

L’image est belle, les collections conjuguent style et qualité et depuis son lancement en 2020, Later ne laisse rien au hasard. Le site de la marque expose tout son processus de production, de la filature au montage des modèles. Son credo ? Des vêtements résistants et une ligne intemporelle. Les matières sont recyclées, revalorisées ou naturelles, avec une confection réalisée majoritairement au Portugal. Point notable, le duo ne néglige pas la transmission des informations liée aux étapes de production et indique l’empreinte environnementale de chaque modèle.

‭« Nous ne cherchons pas la perfection, mais l’amélioration continue.»

Chaque pièce Later est consignée et peut être retournée en échange d’un bon d’achat compris entre 10 et 30% de sa valeur initiale. Ce service vise à réduire le gaspillage en offrant une troisième vie aux vêtements. Ceux-ci seront réinjectés dans la section Vintage de la marque, après avoir été restaurés ou transformés.

Mais Later ne s’arrête pas à l’univers du textile. Avec L’éternelle question, elle s’offre un court métrage pour répondre une fois pour toute au « Ça vient d’où ? » .
C’est vrai qu’en les voyant, on a envie de s’y glisser, dans ces chemises amples et bien coupées, avec des boutons « en lait, comme des fromages ». Le film est à retrouver sur la chaîne YouTube de la marque

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne se prennent pas au sérieux et que Later révèle un sens aigu des détails, conjugué à la volonté d’avancer à contre courant des géants de la mode.

Crédit photo ©Later…

www.later.eco

La Sterne est un magazine dédié à l'artisanat, au design et à la mode en région Bretagne.