
Amour et rébellion, le ton est donné pour un festival hors norme qui se déroule en région Rennaise tout au long de l’hiver.
63 artistes,
33 expositions,
29 lieux.
Des nombres éloquents pour une deuxième session d’envergure.
Le tout se décline en 2 parties, l’une monographique et l’autre collective tout en abordant différents thèmes qui gravitent autour des notions d’être ensemble et d’être au monde.
L’Imagerie – Centre d’art et de photographie à Lannion – et le FRAC Bretagne ont monté une exposition à dimension internationale, fruit de leurs collections respectives. Faire corps présente les œuvres de 18 artistes dont les travaux interrogent les liens de ceux qui s’aiment et résistent ensemble.
Une autre exposition laisse la part belle aux habitants du quartier de Maurepas. L’objectif de ce projet était d’aller à la rencontre des gens qui font vivre le lieu, en proposant une initiation à la photographie par le biais de techniques telles que le sténopé et le cyanotype ( à voir au 5 bis Bd Emmanuel Mounier à Rennes, du 17 novembre au 23 décembre 2025 ).

Par ailleurs, Les Ateliers du Vent se sont associés avec GRAIN Projects, de l’Arts Council England et à la Brittany Ferries pour présenter une exposition qui fait dialoguer trois artistes rennaises et trois artistes britanniques. Les thèmes explorés abordent notamment les notions de communauté, de mémoire et de rituel.
Quelques lieux :
– L’Aparté à Iffendic
– La Maison du livre à Becherel
– Université Rennes 2 à Rennes
– Le Carré d’art à Chartres-de-Bretagne
– Les Champs Libres à Rennes
– Le 4e lieu à Saint-Malo
– …
Quand :
→ du 17 novembre 2025 au 4 janvier 2026
LA STERNE I Papier délicieusement salé
Le magazine qui explore et met en lumière une région multifacette.
2025 © LA STERNE