
Armor : Mer
Lux : Lumière
C’est la marque bretonne par excellence, avec sa marinière devenue un grand classique de nos vestiaires. On oserait presque parler d’emblème pour toute une région…
Ancrée à Quimper depuis 1938, Armor-Lux est aujourd’hui un des fleurons de la bonneterie française. Depuis quelques années, l’entreprise multiplie les partenariats avec d’autres marques et se lance même dans la restauration, avec l’ouverture d’une crêperie à Guidel-Plages.
Investie dans la Responsabilité sociétale des entreprises ( RSE ), Armor-lux offre notamment depuis juin 2025, une seconde vie à ses vêtements. Avec le lancement de son site dédié à la reprise de pièces déjà portées, l’entreprise s’engage dans un mouvement en plein essor. Elle répond ainsi à une attente bien réelle du secteur textile, confronté aux problématiques liées à la consommation de masse.
L’entreprise est également partenaire de la jolie marque Flip Flap, qui conçoit des vêtements pour les personnes hypersensibles. Chaque pièce est réversibles, sans couture et sans étiquettes.
Armor-Lux compile sans conteste des savoir-faire précieux dans le domaine de la maille. Savoir-faire qui on l’espère, continueront d’être transmis à de nombreuses petites mains du tricot.



Pull marin Fouesnant pour Wad France.

La société emploie plus de 600 personnes, notamment sur ses sites de production de Quimper et Troyes


Crédit photo ©Armor-Lux
LA STERNE I Papier délicieusement salé
Le magazine qui explore et met en lumière une région multifacette.
2025 © LA STERNE